DATES DE DEDICACES

Dates de dédicaces : 5 décembre Cultura Portet sur Garonne.

Indication

Cliquez sur les images afin de les voir en HD
. Cordialement...

vendredi 9 janvier 2009

Work in progress

Voilà, histoire de montrer un peu la technique utilisée.

Donc déjà le découpage envoyer par willup.



Ensuite le story board réalisé sur photoshop, plus pratique (pas de gène au niveaux de la dimension du papier, et l'option "transformation manuelle" aide pas mal pour retoucher la valeur des plans. Mais c'est surtout très pratique quand le scénariste demande des retouches éventuelles).



Le crayonné au bleu (pratique "à l'époque", je suis revenue au gris finalement) que l'on fait disparaitre avec l'option "teinte saturation" en mettant la luminosité a +100%, sur photoshop, après scan en niveaux de gris à 600 dpi. C'est magique !!!
Je fais mon encrage par dessus, sans gommer (pratique pour garder les noirs intenses, mais le bleu reste et du coup je trouve la planche originale moins jolie, d'où le retour au crayon de bois basique, mais c'est mon point de vue.



le noir scannné et ré haussé avec l'option "niveaux".



Et la mise en couleur, qui là pour le coup est fait par Jérome Maffre, dont je connais qu'approximativement la technique, de plus je n'ai pas ces étapes de réalisation.



Voilàààà ^_^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sympa de voir comment se passe la réalisation des pages en "vrai".

Brosa a dit…

Bonjour Morgan. Pardon Moi pour non parler le françois... I Have to say that I've seen the preview of your last BD and I've enjoied a lot every pannel, that moto pursuit is just awesome. Now I'm trying to make my first european style comic pages, and I've got a question, hope you can answer me.

I think I'm very slowly, and I'd like to know how many time do you spent doing a full page. And, do you paint them? Thanks dude, keep rocking as this!

Unknown a dit…

Cher Brosa !
Sorry for my english ! ^^
Well, thank you !
I doing 5 days for a full page, and a don't pent my pages. I have a colorist for this.

Don't worry, you rock too !

Bye.

Brosa a dit…

aahh!!! Merci!! I'm slowly so, I think I need a little bit more than 5 days per page, but I'm starting at this, so sure I'll be faster in the future. I'll submit the comic pages when I got it painted. thanks mon amie!

I. G. Holgado a dit…

Hola Morgann
Tres interesant, merci!!
A bientot