DATES DE DEDICACES

Dates de dédicaces : 5 décembre Cultura Portet sur Garonne.

Indication

Cliquez sur les images afin de les voir en HD
. Cordialement...

mercredi 11 novembre 2009

Bon ça y est on peut enfin vous le dévoiler.
Les planches que vous voyez chaque semaine depuis... ah oui quand même !... le 28 février ! 'Font parties de la série :

"LES BRANQUIGNOLS"
Chez Delcourt, sortie pour Janvier 2011.
Hé oui c'est loin, mais bon gros projet, grosse pagination, gros travail graphique... grosse attente !

Ah et oui ! Le pitch... de Wilfrid Lupano, et dieu sait qu'il n'aime pas les pitch ^^

C'est l'histoire de cinq jeunes gens, quatre garçons et une fille, qui vont se rencontrer en 1930, à l'âge où nos hormones nous incitent à la connerie et à la légèreté des mœurs, et qui ne vont plus se lâcher, pour le meilleur et surtout pour le meilleur du pire.

Car nos chers branquignols vont choisir ( et je dis bien choisir) de prendre les "chemins qui ne mènent pas à Rome", comme disait Brassens. Délinquants et libertaires, ils vont survoler les années de guerre, et les suivantes.
Et tandis que certains à cette période, se prennent pour des aigles, nos héros à nous appliquent de leur mieux la philosophie du pigeon: "regarde le monde depuis les toits, et chie-lui dessus à ta guise".






3 commentaires:

croquisman a dit…

On attend tous ça avec impatience, 2011 c'est loin mais a mon avis ça vaudra le coup!!

noc. a dit…

bonjour,

Je m'appelle Gwendal, je viens d'emménager à Nantes pour suivre des études de Bandes-dessinées à l'école Pivaut. je suis très content d'être tombé sur votre blog si riche d'information pour la compo d'image et pour se rendre compte que le crayonné est une étape où il faut se lâcher ( j'ai encore peur de salir ma feuille, haha).
Je voulais juste savoir à quoi servait les repères que l'on peut voir sur la première case de la planche postée dans le post "pouf" du 25 septembre 2009.

Bonne continuation

Morgann a dit…

Salut !
Bienvenue sur Nantes.
Heu... Alors pour ce que tu appelles des repères. En fait c'est pas des repères, se sont tous simplement des lignes verticales qui ont été posées pour le décors. On ne voit plus que la fin de ces lignes en dehors de la case (ce qui donne l'impression de repères, effectivement), car je les ai gommées à l'intérieur du décors... afin d'y voir plus claire ^^
Voilà...