DATES DE DEDICACES

Dates de dédicaces : 5 décembre Cultura Portet sur Garonne.

Indication

Cliquez sur les images afin de les voir en HD
. Cordialement...

samedi 1 mai 2010

WIP





8 commentaires:

baphea a dit…

Bizarrement, je préfère la première case, plus épurée et plus dynamique... même si les autres sont très classes!

Unknown a dit…

Héhéhé ! C'est une question de goût, et aussi un truc inévitable ! On perd souvent pas mal de truc sur le "propre".
Mais pour le coup c'est que le story-board de l'album a été fait avant de trouver la direction artistique général ! D'où le fossé "graphique" entre les deux étapes !
Certain aime le style du story-board, d'autres celui du final.

LE COLERE Aurélien a dit…

moi j'aime bien le crayonné...... c'est histoire de faire mon chieur même si c'est un peut vrai. ton story est déjà bien poussé, c'est clair.

badbot a dit…

moi je kiffe, je trouve juste qu'avec du noir derriere la meuf ça irais mieux, ça la ferrais plus ressortir et ça la mettrais mieux en valeur. et pis ça serais plus immediat, visuellement.

pif paf pouf.

Manu a dit…

Oui Badbot, c'est possible, mais ça peut aussi se faire en utilisant une couleur autre que le noir et qui la fera ressortir aussi bien. Genre un vert bien foncé ou un marron, suivant les couleurs des autres éléments bien sur. C'est peut être l'intention de notre hôte.

Unknown a dit…

Manu, pour moi la couleur ne doit pas "sauver" le dessin. Badbot est un auteur avec qui je discute beaucoup dans le domaine privé. Il se trouve qu'il a raison, d'ailleurs la retouche à été faite, et c'est bien mieux. La répartition des noirs, des gris et des blanc est très importante et très galère à mettre en place.

Manu a dit…

D'accord, je n'aurais pas pensé que ça aurait constitué une sorte d'erreur, vois-tu ! En tant que lecteur ça ne m'aurait pas choqué. Et en tant que dessineux, je ne suis pas encore à la auteur ;)

Unknown a dit…

C'est pas forcément une erreur... C'est plus un point de vue ^^ À chacun sa manière de travailler. Mais vu que je pars du principe que mes n&b doivent se suffire à eux-même, le plus possible en tout cas. La solution de Badbot me semble la meilleur...